PHILIPPE DRAGONETTI
Né en Belgique, dès l’âge de 11 ans, il commence à jouer de la guitare et entre au Conservatoire de Genève ou il travaille avec Dusan Bogdanovic.
En 1981 il obtient le diplôme de guitare classique dans la classe de Maria-Livia Sao-Marcos et parfait sa formation à Lausanne avec Dagoberto Linhares.
Cependant, sa curiosité le pousse à côtoyer toutes les guitares : il travaille le flamenco, le rock, le jazz (ateliers avec Maurice Magnoni, Jack de Johnette, Mick Goodrick, concerts avec de nombreuses formations romandes) et la composition (musiques de théâtre, pièces pour guitare classique, musique de film, symphoniques, chorales, radiophonique et de comédie musicale ).
En 1986, il obtient le diplôme d’éducation musicale du Conservatoire de Genève.
Il se produit au sein de nombreuses formations dans des styles très variés tels que , Feliu Gasull-Philippe Dragonetti duo, Drago-Rogg avec Olivier Rogg, Sylvie Canet-Philippe Dragonetti (participation au festival international de guitare de Zurich), ou encore avec Le Hard Band, Drago-Rogg sextet, , Philippe Cornaz quartet, Nicolas Hafner quartet, trio de guitares Christophe Leu et Germain Aubert et Philippe Dragonetti.
Tournée en France avec le spectacle « Boby La Pointe » avec la compagnie Jean-Louis Hourdin.
Tournée en Suisse et en France et présence au Festival d’Avignon 2007 avec le spectacle musical « Hello Trenet ».
Extrait de sa discographie :
Gospil : Drago-Rogg (guitare-piano) 1992
Six : Drago-Rogg 1994
Udu : Trio de guitares et percussions 2002
(Label Altrisuoni/featuring Nicolas Maret)
Sur la touche : Pascal Chenu 2004
SOM : D.D.Drag’s Band
(guitare électrique, basse, batterie) 2014